comment installer volet roulant

Pour éviter les regards à l’extérieur et pour vous protéger du froid à l’extérieur pendant les saisons hivernales, mieux isoler totalement l’intérieur de votre fenêtre ou de votre porte par l’installation d’un volet roulant. Pour réussir la pose de votre appareil, veuillez lire l’article exposé ci-dessous et bien suivre toutes les instructions à ce propos.

Bien choisir le type de votre volet roulant

Pour mieux renforcer la sécurité de votre intérieur, l’idéal serait d’utiliser un volet roulant équipé d’un système anti-arrachage. N’oubliez pas de choisir un équipement fabriqué à partir d’un PVC ou en aluminium à double paroi pour avoir une isolation parfaite à votre intérieur.

Sur le marché, on peut distinguer plusieurs types de volets roulants. Des modèles manuelles qui sont très pratiques et économique comme :

· Le volet roulant avec ouverture à sangle qui est facile à utilisé mais il risque d’être usé

· Le volet roulant à manivelle : le plus utilisée mais à cause de son lourde poids il demande votre force entière pour sa manipulation

· Le volet roulant par tirage manuel : très pratique et facile à poser mais son installation dépend du poids de vos volets.

On peut trouver aussi des modèles électriques par l’installation d’un moteur pour faciliter l’ouverture et la fermeture de vos volets. Vos volets peuvent être commandés par une commande filaire ou par onde radio. Quel que soit le type de volet roulant que vous avez choisi, son installation reste le même sauf, au niveau de son mode de fonctionnement.

Installation d’un volet roulant

En effet, la pose d’un volet roulant est très facile. Vous pouvez-le faire vous-même si vous ne voulez payer un professionnel qui coûte très cher en fonction de la qualité de son travail.

Tout commence par l’installation du coffre que vous devez bien choisir son emplacement. Pour cela, vous aurez la possibilité de choisir de le placer dans le côté intérieur où le volet s’aligne devant la fenêtre une fois déroulé, ou bien vers l’extérieur où il s’enroule sur le coté extérieur sur la façade de votre maison, aussi, sous un linteau qui est profond.

L’étape suivante consiste à prendre les mesures de votre fenêtre pour le référer à votre volet roulant. Ainsi, vous devez prendre sa hauteur, sa largeur et son profondeur. Installez le coffre puis fixez le volet roulant selon le type de votre appareil.

Si vous possédez d’un volet roulant de type électrique, vous devez le raccorder pour le relié à son interrupteur. Une installation d’un système électrique est alors nécessaire.