comment isoler son poulailler

L’isolation du poulailler est une chose que vous devriez faire convenablement afin de protéger vos animaux du froid. Cela est même une priorité quand l’hiver arrivera. Dans l’article que nous avons préparé ici, nous allons voir ensemble comment faire pour isoler un poulailler. Cela vous permettra de mieux vous préparer pour les durs froids d’hiver.

Pourquoi isoler un poulailler ?

L’isolation d’un poulailler a pour but de garder vos cocottes au chaud quand la température externe commence à chuter. Vous pourriez alors avoir la certitude que vos poules pourront vous produire des œufs comme d’habitude. Mais cela vous évitera aussi de les livrer au froid. À noter que la fibre de verre peut s’avérer comme étant un bon isolant pour prendre soin de votre poulailler.

Comment faire pour isoler un poulailler ?

Si vous voulez que votre poulailler soit bien isolé, alors, vous devriez commencer par calculer la surface des murs à l’intérieur du bâtiment. Ainsi, vous n’aurez qu’à multiplier la longueur de chaque mur avec la hauteur avant de les additionner. Vous pourriez continuer par l’achat du domaine requis de fibre de verre, mais aussi le panneau dont vous aurez besoin. Étalez ensuite la fibre de verre sur les parois internes de la coopérative avant de procéder à la prise des carrés en fibre de vente. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’agrafes d’escrime pour attacher vos fibres. C’est pendant ce temps là que vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne qui tiendra la fibre pendant que vous taperez avec le marteau. N’oubliez pas de remorquer doucement avec de la fibre de verre afin d’assurer l’efficacité de votre intervention. Vous devez savoir que la fibre ne sera efficace que lorsque vous arriverez à le poser derrière la planche de puce ou l’accès peut être difficile. En outre, assurez-vous aussi qu’il soit bien sec.

Continuez l’isolation de votre poulailler par la fabrication d’une paroi isolante au dessus de votre fibre de verre. Ces parois devront être réalisées avec des panneaux performants et doivent jouer le rôle de nouveau revêtement interne. Vous n’aurez besoin que d’une perceuse ainsi que quelques vis pour vous assurer que vos panneaux seront parfaitement immobiles sur le bâti.

Pour terminer l’intervention, vous n’aurez qu’à recouvrir votre isolant en fibre de verre tout en vous assurant qu’il ne débordera pas. Prenez alors le temps de bien vérifier que les fibres ne dépassent pas les panneaux de copeaux de travers. Vous ne devriez pas oublier qu’une fibre de verre bien installé derrière les panneaux vous sera d’une grande performance contrairement à ce que vous pourriez imaginer.

Enfin, nous espérons que vos poules n’auront plus aucun problème chaque hiver puisque nous venons de voir comment faire pour isoler efficacement un poulailler. Il ne vous reste plus qu’à acheter les matériaux nécessaires afin que vous puissiez réaliser l’intervention tout seul.